Je me décris comme une personne sensible, polyvalente et passionnée de culture. En tant qu'architecte, j'ai travaillé au Québec et en Suisse, ma réorientation dans le domaine du livre m'a conduite de Montréal au Saguenay où j'y vis depuis 1995. L'imaginaire des livres, l'intégration des arts et les projets d'aménagement d'une bibliothèque n'était qu'à un pas de l'univers créatif. Pas que j'ai franchi, en m'exprimant d'abord par le dessin et les collages avant de passer à l'acrylique.



L'architecte en moi demeure toujours en trame de fond et me permet de mettre en scène un espace pictural composé de lignes, de formes et de structures. Les poissons quant à eux, évoluent  dans des lieux insolites. Ces derniers sont souvent  ponctués par l'utilisation de la broche cousue dans la toile. L'acrylique, la matière et parfois la résine se déploient essentiellement par des coups de spatule en une gestuelle ample et généreuse, tout en conservant finesse et douceur. Le pinceau ou encore des filets de peinture s'imposent dans l'expression des détails et des jeux.


Enfin, ma spontanéité passe par de délicates éclaboussures, dripping, impressions de textile ou des brossages sur la toile. Mon imagination vient jouer et s'organiser pour offrir une expérience spatiale fantaisiste qui se veut toute en sensibilité.

ARTISTE PEINTRE​